LITHOTHERAPIE

LE POUVOIR DES PIERRES

 

"Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux.

Les Égyptiens utilisaient entre autres le Lapis-Lazuli qu’ils réduisaient en poudre et qu’ils ingéraient comme traitements médicamenteux.

Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu’ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.

Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement.

En acupuncture, les Chinois, maîtres es sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires.

La médecine ayurvédique a très vite compris quel merveilleux éventail thérapeutique représentait le monde minéral.

Plus proches, en occident les alchimistes cherchaient la pierre philosophale, et de tout temps, nos religieux se parent de joyaux aux propriétés divines. Le sceau du Pape n’est-il pas une magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité ?

Apprenons à redécouvrir leurs vertus…

Aujourd’hui, l’industrie utilise les propriétés vibratoires des minéraux car ils ont une fréquence unique et régulière, tout le monde ou presque possède une montre à quartz…

Aujourd’hui, attirés par leur beauté, nous achetons des pierres montées en bijoux… Mais n’est-ce pas inconsciemment que nous recherchons ce dont on ne peut se passer ? Ne recherchons nous pas ce que nous avons perdu de vue ?

Nos ancêtres, plus proches et plus respectueux de la nature connaissaient les bienfaits des offrandes que la Terre nous a offert…

L’omniprésence de prescriptions et de correspondances retrouvées sous toutes les latitudes semblent attribuer une pratique identique établie sur l’observation de la Nature.

Outre leurs qualités spirituelles et initiatiques, les minéraux, portés sur soi ou ingérés en quantités infinitésimales, intéressent aujourd’hui les chercheurs contemporains.

La connaissance approfondie du monde minéral a permis le développement de la magnétothérapie, qui met en évidence les pouvoirs sédatifs de la pierre d’aimant, la magnétite, et son rôle dans le processus d’autoguérison.

De manière similaire, le cuivre possède des vertus thérapeutiques connues.

Il semblerait que l’impact énergétique des pierres sur notre organisme et notre psychisme résulte d’une analogie structurelle.

Chaque jour nous ingérons des éléments minéraux essentiels à notre équilibre.

Une pierre au creux de votre paume, ou portée en bijou , enclenche un processus de résonance vibratoire, lequel stimulera les minéraux organiques, palliant à d’éventuels dysfonctionnements.

Chaque pierre possède une vibration qui lui est propre et nous pénètre de son énergie en activant nos portes énergétiques, nos chakras.

En fonction de sa structure cristalline, de sa composition, de sa couleur, elle dispose de vertus spécifiques susceptibles d’aider une partie de notre organisme à se réguler et à retrouver son équilibre fonctionnel."

*texte emrprunté sur le site : https://www.pouvoirdespierres.com

CHOISIR ET UTILISER VOS PIERRES

 

En général nous choisissons une pierre en fonction de notre attirance dans un 1er temps. Nous sommes généralement attiré par la ou les pierres qui ont quelques choses à nous apporter. Il faut faire confiance à notre intuition quand il s'agit de choisir sa pierre.

Les propriétés de la pierre nous conforterons ou non dans notre choix. Les propriétés de chaque pierre est à prendre en compte pour savoir si elle nous convient.

 

Comment utiliser vos pierres :

  • En les portant sur nous le plus possible (bracelet, boucles d'oreilles, collier, ou dans la poche de notre pantalon si c'est une pierre roulée).

  • En dormant. Les pierres sont d'un grand soutien pour nous accompagner dans nos nuits et nos rêves. Nous choisirons la pierre le soir avant de nous coucher, intuitivement et/ou en fonction de notre état d'esprit (ex : l'améthyste si notre mental est en ébullition / Quartz rose si nous cherchons à apaiser notre émotionnel / Lapis-Lazuli si nous souhaitons augmenter notre intuition et favoriser les rêves / Malachite si nous éprouvons le besoin d'avoir d'être protégé et que nous souhaitons nous endormir apaisé, en état méditatif et passer une nuit calme et réparatrice/ Quartz fumé ou sélénite si nous nous sentons angoissé / Obsidienne noire si nous souhaitons faire resurgir nos aspects enfouis et cachés pendant la nuit pour travailler sur ces blocages en rêve, tout en étant fortement protégé.....)

  • En méditant. Soit en choisissant un cristal qui favorise l'état méditatif comme la malachite, le lapis-lazuli, l'améthyste ou l'apatite. Soit en choisissant un cristal en rapport avec la méditation guidée que nous souhaitons faire, par exemple pour méditer sur le Pardon nous prendront un Quartz rose. Ou alors, si nous méditons sur un chakra en particulier, nous pouvons choisir une pierre qui agit et stimule ce chakra et le poser sur le chakra pendant la méditation (par exemple jaspe rouge pour le chakra racine, cornaline pour le chakra sacré, la citrine pour le chakra du plexus solaire, le quartz rose pour le chakra du cœur, la turquoise pour le chakra de la gorge, le lapis-lazuli pour le chakra du 3ème œil et l'améthyste ou cristal de roche pour le chakra coronal.

  • Dans la maison ou l'espace de travail pour protéger, apaiser, assainir, purifier, etc.

  • En Elixir : Pour bénéficier des propriétés d'une pierre en "l'ingérant" en cure, nous pouvons faire des elixir. Pour cela, choisissez une pierre adaptée à vos besoins (par exemple si vous faites des migraines et que votre mental cogite pas mal, prenez une améthyste). Le soir, mettez la pierre dans un verre d'eau minérale, laissez-là tremper toute la nuit et buvez l'eau en vous levant le matin après avoir enlevé la pierre. Pour une pierre qui se recharge à la lune comme l'améthyste ou le quartz rose, vous pouvez mettre votre verre à la lune pour amplifier les bienfaits. Même chose avec le soleil pour des pierres se rechargeant au soleil, en les faisant infuser en journée au soleil (les mettre le matin et boire l'eau le soir).

PURIFIER ET RECHARGER VOS PIERRES

 

Il est important de purifier et de recharger vos cristaux, car celles-ci se chargent des énergies environnantes et se vident de leur énergie propre.

  • Purification : en les faisant tremper dans l'eau pour certaines et simplement sous un filé d'eau pour certaines comme la malachite. Attention, certaine comme la sélénite ne doivent pas être mouillée car elles fondraient. L'encens, de sauge blanche de préférence, peut être également utilisé comme purificateur : en passant la pierre dans la fumée.

  • Rechargement : En les plaçant au soleil ou à la lune en fonction des pierres. On peut également les purifier et recharger en les plaçant dans une géode d'améthyste ou un amas de quartz.

     

FLORA BRUNEL

2, Puyrabier

86160 Magné

06.04.13.57.66

Consultations :

Lundi : 9h30-16h

Mardi : 9h30-16h

Jeudi : 9h30-20h

Week-end : réservé aux formations.

Uniquement sur rendez-vous.

LE CABINET

CONTACT

  • Facebook Social Icon
  • Instagram
  • Youtube

© Kalyãna - Flora Brunel, thérapeute holistique et éveilleuse phsychique. 2, Puyrabier 86160 Magné. 06 04 13 57 66.

© Textes, articles, vidéos, photos et tout contenus de ce site sont soumis au droit d'auteur et ne doivent pas être utilisés par un tiers pour être utilisé en son nom ou à des fins commerciales.